Prestations financées
1. PRESTATIONS DEROGATOIRES
Il est créé une consultation d’évaluation de qualité de vie après traitement initial assuré par les médecins gynécologues et généralistes de ville permettant d’orienter les patientes suivi d’un cancer du sein vers des prestations de soins de support.
Cette consultation complète le parcours de la patiente qui comportait, jusque là, un suivi médical alterné ville-hôpital.
Elle permet d’identifier les besoins éventuels de la patiente sur le plan médical, paramédical, social et/ou psychologique.
Elle peut avoir lieu au plus tôt dans les 3 à 4 mois après la fin de son traitement initial mais peut se faire plus tardivement.
Après identification des besoins en soin de support, le réseau prendra en charge financièrement les consultations auprès d’un psychologue et/ou d’une diététicienne adhérents du réseau (prestations actuellement non remboursées par la sécurité sociale).
2. CONDITIONS GENERALES
- Prescrire des soins de support en fonction des besoins identifiés
- Remettre à la patiente le premier volet de la fiche de liaison initiale et le compte-rendu de consultation spécifique à remplir par le paramédical adhérent du réseau choisi par la patiente.
- Transmettre la fiche d’évaluation de qualité de vie après traitement initial ainsi que le compte-rendu de la consultation de ville au secrétariat du réseau.
3. CONDITIONS DE FINANCEMENT
- Les paramédicaux (Diététicienne, Psychologue) adhérents au réseau, choisis par la patiente, adressent les comptes-rendus de consultation au secrétariat accompagnés de la fiche d’honoraire.
- A réception, le secrétariat informera le médecin prescripteur, enregistrera la consultation et procèdera à la rémunération de la prestation.
: 6/11/07
|